+1 404 944 8215
Le pôle économie est administré par un comité de l’organisation dont le but principal est de favoriser les investissements communs entre ses membres et des gens de la communauté, reposant sur un modèle d’affaire coopératif. Le comité participe à l’élaboration des activités lucratives de l’organisation.Toutefois, il peut jouer le rôle d’interface et de partenaire en matière économique, en vue d’attirer des investissements étrangers dans des secteurs porteurs de l’économie locale tels que le tourisme, la pêche, etc.
Mettre en place d’un système financier basé sur une économie sociale et solidaire
Elle représente l’un des piliers de la forteresse financière; joue le rôle d’intermédiation financière entre épargnants et investisseurs agricoles; consent des prêts à moyen et long terme aux exploitants agricoles, éleveurs et pêcheurs. Elle finance également des projets économiques, visant la création de la richesse et de l’emploi durable.
Relancer la production agricole
Développer le secteur touristique
Domaine de compétence : Économie, Comptabilité et Fiscalité
Domaine de compétence : Informatique, économie et éducation
Domaine de compétence : Informatique
Domaine de compétence : Économie et Finance
Domaine de compétence : Électricité, Système solaire
Domaine de compétence : Agronomie, Science de données
Réaliser des projets économiques et sociaux issus d'une planification stratégique, visant l’amélioration des conditions de vie de gens de la communauté Gonâvienne.
Promouvoir les actions visant de la qualité de l'éducation, basée sur l'acquisition de compétences, le respect de l'environnement et le culte bien commun.
Promouvoir au sein de la communauté le vivre-ensemble et l’esprit de solidarité entre les gens, via un modèle d'affaires basé sur une économie et solidaire.
Développer la communauté de Gonâve en exploitant de façon rationnelle les ressources disponibles, selon une approche participative issue d'une planification stratégique.
L'organisation met en place des projets et des programmes visant à améliorer les conditions de vie des habitants de l'île. Ces projets incluent la création d'infrastructures de base telles que des systèmes d'adduction d'eau potable, le réboisement, entre autres.