Projets de soutien en Éducation

Le degré d'avancement d'une société se mesure à l'aune de son niveau d'éducation.

Soutien des élèves aux examens de la 9ème AF et de NS4 -- 2 ème Édition 2024

Cette année, la ville de Pointe-à-raquette est devenue le lieu du centre des examens officiels du MENJP. Ainsi, les examens de NS4 seront organisés pour la première fois dans cette commune. À cet effet, les élèves n’auront plus à se rendre à Anse-à-Galets. Grâce à la solidarité des gens de la communauté, les élèves et leurs parents ont pu trouver un lieu d’hebergement en la circonstance.
Remerciements aux donateurs locaux et internationaux, l’équipe de bénévoles pour leur support inconditionnel.
Un remerciement spécial aux responsables des institutions religieuses et des citoyens qui ont mis leurs locaux à notre disposition pour l’hébergement des élèves.
Nombre de bénéficiaires : 540 élèves de 9ème AF et 150 élèves de NS4
Coût estimatif : 6000$USD
Pour plus d’informations, lisez un article d’un média en ligne en cliquant sur

Soutien des élèves aux examens de la 9ème AF -- 1ème Édition 2023

Plus de 500 élèves ont pu bénéficier du projet grâce à la collaboration et le soutien de nos donateurs, nous arrivions à rendre possible l’organisation des examens de la 9ème AF. Auparavant, ces élèves étaient obligés de se rendre dans l’autre commune pour participer aux examens. Les parents ont dû consentir des dépenses pour soutenir leurs enfants. Grâce à ce projet, les parents ont été soulagés par la prise en charge de fournir un plat chaud durant les trois jours. De plus, les parents des élèves ont été logés dans un hôtel gratuitement. Nous remercions M. Fleurinor Éliassaint et Merlio Boucher pour leur générosité, rendant possible la réalisation de cette activité. Le coût du projet est estimé à 5000$ USD environ.

Cours de rattrapage organisé au bénéfice des élèves de la 9ème AF -- 1ème Édition 2023

Compte tenu des perturbations enregistrées au cours de l’année 2022, le ministère de l’éducation a organisé des cours de rattrapage dans tout le pays. Cependant, le ministère a dû procéder à des coupures budgétaires. C’est ainsi que le centre de Pointe-à-raquette a été fermé et les élèves ont été abandonnés en cours de route.  Sous le leadership d’Emmanuel Georges, membre de la cellule Éducation de l’organisation, les élèves ont pu bénéficier de ce cours de rattrapage avec le soutien de certains donateurs de l’organisation. Cette activité coûtait 1000$ USD.

Pour plus d’informations sur nos réalisations, vous pouvez nous suivre sur  notre page Facebook ou notre chaine YouTube respectivement au :

https://www.facebook.com/PoteKoleAkLaGonav

https://www.youtube.com/@potekoleaklagonaveorg5265

Une équipe solide pour vous servir